Le dojo Agatsu Aïkido de Montréal
fait partie de plusieurs organismes officiels liés à l’aïkido.

Fédération Canadienne d’Aïkido

La Fédération canadienne d’Aikido, ou FCA est un organisme à but non lucratif reconnu officiellement paHombu dojo (maison-mère de l’Aïkikai). La FCA est également membre de l’International Aikido Federation (IAF).

En savoir plus

La direction technique de l’aikido à la FCA est assurée par Hayato Osawa Shihan (8e dan) au Japon, Osawa Shihan voyage régulièrement à travers le Canada pour enseigner l’aïkido lors de stages et pour évaluer différents niveaux d’examens avec les membres du comité des examens. Des shidoin, dont Marcel et Michelle, le représentent dans chaque province.

Association Québécoise d’aïkido (AQA)

Marcel et Michelle ont fondé l’Association québécoise d’Aïkido (AQA) en 2004 suivant en cela une directive de Hombu dojo qui exigeait de la FCA la formation d’organismes provinciaux qui regrouperaient tous les dojos d’une même province. 

En savoir plus

Les dojos membre de ce regroupement se réunissent une fois par année pour échanger sur leurs préoccupations, leurs suggestions qui pourront ainsi éventuellement être rapportées par le représentant provincial du Québec à la réunion annuelle de la Fédération Canadienne d’aïkido.